· 

La Gabegie

FORMULE MAGIQUE POUR CONTRER LA GABEGIE

Indications préparatoires :

Avant de réciter la formule magique qui va suivre, il est absolument indispensable de suivre ces indications préparatoires, faute de quoi, le risque d’exacerber la gabegie deviendrait prioritaire, une douce folie émergerait et établirait un joyeux bordel.

 

Dès lors, en 1er lieu : asseyez-vous confortablement sur votre nuage personnel. Veillez à ce que sa forme vous soit confortable et douillette, mais pas trop non plus, auquel cas vous risqueriez de vous endormir. Le but recherché est un effet capiteux, tenez-le pour dit.

 

Deuxièmement : vous prendrez soin de vous préparer un petit en-cas à manger. En effet, ce rituel risque de vous provoquer une petite baisse de régime. L’idéal serait une banane.

 

Troisièmement : asseyez-vous sur votre nuage. Veillez à ce que la connexion avec votre banane, ou tout autre en-cas que vous auriez malencontreusement choisi, soit bien établie, que la liaison entre vous et la banane soit claire et fluide.

 

Quatrièmement : lorsque vous serez assis sur votre nuage, il vous sera absolument interdit de vous relever avant la fin de tout le processus. Toute autre liberté vous sera également totalement proscrite au risque de provoquer les conséquences décrites en préambule.

 

Cinquièmement : réciter les mots à haute voix, de façon claire et intelligible, à trois reprises. ATTENTION : à la fin de chaque récitation veillez à ce que le « pffff » se produise ! Ce sera le signal que vous pouvez manger votre banane si vous en sentez le besoin.

 

Formule magique à réciter (selon les indications ci-dessus) :

Chante, change oiseau du matin

Vois aujourd’hui comme tout est divin

Crie, crise ours du soir

Sans pour autant dire au-revoir

Danse, dense aurore boréale

Mets tes couleurs dans tous les foulards

Ronfle, renfle poilu des sommets

Nourris tout le monde maintenant et à jamais

Et pour guérir, ne pas dépérir, fuir la gabegie

Il faudra bien s’amuser et surtout RIRE !

« pffff »

Catherine Bastianel, tous droits réservés

Écrire commentaire

Commentaires: 0