· 

SAVOIR-ÊTRE

Et si notre savoir-être venait nourrir notre savoir-faire ?

Dans la vie on peut être submergés par la tristesse, le désespoir, le sentiment d'injustice, la solitude, etc. On peut décider de traverser tout ça... ou pas, c'est le choix de vie de chacun.

Les situations problématiques, conflictuelles, les accidents, les deuils, les « coups durs », peuvent être transcendés et devenir des atouts, dès lors que l’on développe notre savoir-être et que l’on apprend, notamment, à lâcher-prise. 

 

En tant qu’Etre Humain, c’est bien la personne, dans toutes ses facettes et toutes ses dimensions, qui est à re-mettre au centre, afin de trouver le bien-être tout au long de notre chemin de vie

Chacun peut décider, car c'est bel et bien un choix personnel, de trouver le courage, la force, l'envie, d'aller à la rencontre de soi-même, pour cultiver son propre bien-être, quel que soit le contexte.

Dès lors, on pourra diffuser ce bien-être à notre entourage personnel, familial, professionnel, tout naturellement en étant soi m'aime, et devenir agent pathogène du bien être....

 

Catherine Bastianel - 27 août 2020