· 

REVENIR A SOI ET OSER

« REVENIR A SOI ET OSER »

C’est mon credo, le slogan d’impro-vie.

J’aime le transmettre, l’enseigner, l’étoffer, l’argumenter et aussi, l’appliquer pour moi-même et ce n’est pas toujours tâche facile.

Mais qu’est-ce qui m’empêche de revenir à moi et oser ? cette fameuse peur : peur d’avoir mal, peur de souffrir, de me sentir blessée, peur d’avoir peur…. Et pourtant je sais que c’est moi qui donne vie à ces peurs, c’est moi qui donne à l’autre le pouvoir de me blesser, à moi d’en tirer les enseignements.

Mais comme c’est difficile ! difficile de prendre l’entière responsabilité de ce que je sens ou re-ssens, y donner un sens et, comprendre et traverser le senti du moment pour ne plus le re-ssentir.

Donner un sens à ce que je sens….! 

Mais comment revenir à moi sous toutes ces couches de peurs, croyances, petits ou grands traumas, déceptions et j’en passe ?

User de mon pouvoir de création ! Transformer le senti de peur en ressenti d’Amour. Choisir de créer un senti agréable pour le re-ssentir ! Parler à ma peur, lui dire que non, ce n’est pas parce que je me suis piquée en voulant prendre une rose que je dois renoncer à toutes les toucher.

Alors comment retrouver le vrai moi dans tout cet enchevêtrement ?

En prenant conscience de toutes ces couches de peurs, de croyances limitantes, de blessures anciennes. En les accueillant et,  petit à petit, enlever une couche après l’autre, et y tartiner des étages d’amour, de bienveillance, de compassion.

Ça peut faire mal de s’enlever ces étiquettes car elles sont souvent très bien collées. L’amour et la bienveillance envers soi-même seront alors des baumes pour soigner ces rougeurs. Usez-en sans limite !

Catherine Bastianel - avril 2019