· 

PETITE JOUEUSE !

J’entends des voix. Pas seulement mes pensées, ces voix là tout le monde les entend, enfin… chacun les siennes. J’ai mis du temps à les entendre, mes petites voix. Mon intuition, mon âme, les anges, les guides de lumière, les esprits, l’univers, la source, …. je ne sais pas. A chacun ses croyances et le vocabulaire qui y est lié. Toujours est-il qu’elles sont moins fortes que la voix de mes pensées. Ces petites voix, que j’appellerai les voix de l’intuition, se noient littéralement dans le bruit du mental. Il faut tendre l’oreille pour entendre cette intuition, il faut baisser le son du mental, le mettre en sourdine, car il s’impose celui-là, toujours présent et tellement sûr de lui qu’il semble détenir la vérité ! D’ailleurs nous l’écoutons tellement qu’il ne peut que être conforté sur sa puissance. Et pourtant….
Les petites voix de l’intuition savent nous indiquer le bon chemin, sans tergiverser. Alors bien sûr, souvent, ce n’est pas une autoroute, ni même une route principale. Souvent c’est un petit chemin à l’écart, pas vraiment tracé, voire même entouré de végétation ou parsemé de pierres et de gros rochers. Et c’est là que le mental déboule en vociférant «tu vas quand même pas t’engager par là !?!? ». L’Etre humain étant doté de son libre arbitre, il lui appartient de choisir quelle voix il va écouter et quelle voie il va prendre. Alors que choisir ? la route principale, bien visible et dégagée, dont on connaît la destination ? ou le petit chemin de traverse qui va mener on ne sait où ?
https://www.youtube.com/watch?v=JU16bBL4_Os

Je suis dans une période de vie qui m’amène à une croisée de chemins. Il y a quelques jours j’entends ma petite voix me dire « c’est bien tu vois grand, tu as acquis beaucoup de connaissances et tu peux les transmettre, mais tu joues petit ». Je comprends très bien à ce moment-là, qu’il me serait profitable de prendre le petit chemin qui se profile afin de pouvoir pleinement déployer ma vision des choses et mes connaissances. Juste un quart de seconde après, une part de moi, liée à je ne sais quelle mémoire ou croyance, traduit ces quelques mots, pour en fin de compte n’entendre que « petite joueuse ! ». Tout comme Marty qu’on traite de mauviette (Retour vers le Futur https://www.youtube.com/watch?v=4tq5gxX3zdo), mon sang ne fait qu’un tour ! Cette petite phrase devient tout à coup un élément déclencheur, comme une décharge qui me pousse en avant.

Je reviens alors à Moi, à mon vrai Moi du cœur, sans les filtres de l’ego (tout autant que ce soit possible) sans les commentaires jugeants de mes pensées incessantes et là… OUI ! je dois l’admettre, une envie non exprimée de me faire connaître, pour mes idées et mes outils innovants, créatifs voire fantaisistes ! Honorer ma vérité profonde, admettre à qui veut bien l’entendre ou le lire, que je veux et je peux faire changer le monde, bouleverser les idées reçues, imaginer des solutions encore inimaginées. Laisser libre cours à la terrestre extra que je suis et me libérer de l’extra-terrestre dans laquelle je me suis enfermée, prendre le pouvoir complet et entier de ma vie. Assumer un petit côté « agitatrice », refuser d’être l’agneau suiveur en jouant à quelqu’un que je ne suis pas. M’épanouir dans ma façon unique de voir les choses, oser raconter ce qui est différent, rendre possible l’impossible.
Oui je vois grand, je rêve de diffuser largement l’éveil de conscience, l’intelligence intuitive, pour ne plus me sentir seule. Pour faire se rencontrer tous les « extra-terrestres » de mon genre, amener la connexion à tous les niveaux de l’Être, tous les niveaux de fonctionnement. Pour remettre l’Etre humain au centre. Accueillir et diffuser le fait que ce qui, pour l’instant, dépasse mon entendement, peut devenir possible !

 

Cette petite voix m’a bien bousculée, m’a fait revenir à moi et oser ! D’ailleurs c’est mon slogan ! je suis donc la première mieux placée pour le faire vivre. L’important et aussi la difficulté, à mon sens, est de ne pas se faire dominer par son Ego, à savoir prendre la grosse tête ou au contraire basculer dans trop d’humilité et rester dans l’ombre. Il s’agit de trouver un équilibre.
Je constate également, que j’ai déjà eu des messages concrets m’indiquant le chemin à suivre. J’en veux pour preuve un message de mon grand-père, canalisé le 4 mai 2019 : « Bravo ma petite fille ! tu as compris, tu sais ! tu sens ! tu as la perception juste, le savoir, la sagesse mais tu minimises ……. Tu minimises tout ce que tu fais ! ……. Prends conscience du simple pouvoir que tu possèdes, le pouvoir de comprendre, d’avancer, de contaminer les autres, avec humilité, trop d’humilité... Prends ta place Catherine, sors de l’ombre ..…. Les bonnes informations viendront à toi au moment voulu …. » .
C’est difficile d’écouter sa petite voix, ou les messages de sagesse. C’est difficile de répondre « oui je vais m’engager par là, et ça va très bien se passer ! ».
Cet article illustre un de mes premiers pas, à découvert, sur un nouveau petit chemin à peine tracé. Je ne sais pas où il va m’amener, mais c’est celui-là que je choisis de prendre, ici et maintenant.
Vous êtes certainement nombreux-ses à être dans cette situation. Je vous encourage à apprendre à écouter votre intuition, quitte à dialoguer avec votre ego/vos pensées, le rassurer, le calmer, lui dire « oui je sais, tu n’aimes pas ça, tu as peur, tu n’as pas l’habitude, mais tout va bien, c’est comme des vacances pour toi, repose-toi et laisse-moi faire ».
Alors, qu’est-ce qui vous empêche de calmer votre mental et être à l’écoute de vos petites voix ? 

  

 

Catherine Bastianel - 19 mai 2020