· 

MEDIUM

Je suis Médium. Il est temps que je le dise, que je l’affirme. Simplement et posément. Que j’y mette une majuscule car c’est un nom propre. Il est temps que j’acte cette faculté, que je la pose toute seule et en première place, une place de choix. Il est temps que je cesse de coller ce personnage intérieur après tous les autres, que je cesse de le noyer au milieu d’un texte, de le caser entre des virgules, d’en extraire des termes dérivés. Aujourd’hui je décide de mettre cette capacité en tout premier.

 

Médium c’est une importante partie de moi. Elle m’a fait peur au début, m’a bouleversée, déstabilisée, fragilisée, je voulais m’en défaire… J’ai mis du temps pour enfin décider de l’apprivoiser. J’ai dû apprendre à me laisser imprégner, à oser en parler et me faire aider. J’ai dû me défaire de certaines croyances limitantes.

 

La Médium en moi m’a rapprochée d’une autre dimension. Aujourd’hui c’est elle qui m’enseigne, elle me fait grandir, jour après jour, elle m’apporte la lumière dans l’obscurité, la joie dans la tristesse, l’accès à un monde plus grand, un monde infini et rempli d’Amour. Amour avec un grand A, l’Amour inconditionnel, un concentré d’Amour bouleversant, guérisseur, bienveillant, réconfortant. J’ai appris à me laisser guider par cet Amour.

Il y a quelques années, en lisant ce que je viens d’écrire j’aurais dit « encore une illuminée ! ». C’est peut-être ce que vous vous dites en ce moment même. C’est votre droit.

Et pourtant, nous sommes tous des médiums en puissance. Cette faculté est en chacun de nous, et nous sommes tous capables d’apprendre à l’utiliser. J’ai compris que c’est une partie innée de l’Etre qui se manifeste, qui demande à être déployée.

Bien d’autres en ont fait l’expérience. Je citerai Allison Dubois, qui a directement inspiré une série télévisée  https://fr.wikipedia.org/wiki/Allison_DuBois

 

Et vous, seriez-vous prêts à apprivoiser votre facette de médium ?

 

Catherine Bastianel - 12 mai 2020